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Guide disponible

Ce Guide de 700 aliments FODMAP est destiné aux personnes souffrant de troubles intestinaux dus au syndrome de l'intestin irritable et/ou pour un SIBO, IMO.

Il permet de suivre une alimentation pauvre en FODMAP. Dans ce Guide, les aliments sont répertoriés par groupes d'aliments, par familles d'aliments pour faciliter  la lecture.                            C'est une aide "papier" supplémentaire à l'application Monash University.

Il se compose de 10 parties, d'un lexique permettant la compréhension de lecture des tableaux, d'informations concernant la mise en place du régime Low FODMAP et de 700 aliments faibles, modérés et riches en FODMAP.

Ce Guide comporte 50 pages en format A4 comme présentées dans les images ci-dessous. Il est gratuit pour les personnes ayant un suivi nutritionnel FODMAP.

Ce Guide est disponible depuis Mars 2022, en version papier.
Il sera envoyé par la poste en courrier suivi.
Tarif (hors suivi) : 19,50 €

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Le Low Fodmap correspond à une alimentation pauvre en Fodmap et non à une alimentation sans Fodmap. On peut parler de régime puisqu'on restreint un certain nombre d'aliments pendant une période déterminée.

Le suivi "Low FODMAP" doit être réalisé par un diététicien formé et référencé par la Monash Universtiy.

Extraits du Guide

"Mon guide de suivi FODMAP" est destiné aux personnes ayant pris un suivi nutritionnel concernant l'alimentation pauvre en FODMAP pour le Syndrome de l'Intestin Irritable, et/ou pour un SIBO, pour un IMO.

Le diagnostic de Syndrome de l'Intestin Irritable doit être posé par un gastroentérologue ou un médecin avant de commencer tout régime alimentaire.

Le Low Fodmap correspond à une alimentation pauvre en Fodmap et non à une alimentation sans Fodmap. On peut parler de régime puisqu'on restreint un certain nombre d'aliments pendant une période déterminée.

La Monash University recommande fortement de consommer quelques aliments pauvres en Fodmap pendant la phase 1. Ceci correspond à des quantités/portions "vertes" de l'application.

N'oublions pas que les FODMAP sont des prébiotiques naturels.

Un prébiotique fait référence à "un ingrédient sélectivement fermenté qui modifie la composition et/ou l'activité du microbiote gastro-intestinal, conférant ainsi des avantages à la santé de l'hôte". 

Ils sont essentiels au bon fonctionnement gastro-intestinal. Un régime pauvre en FODMAP peut réduire l'apport en prébiotiques. Il est donc IMPORTANT  d'assurer un apport adéquat en prébiotiques.

Le suivi "Low FODMAP" doit être réalisé par un diététicien formé et référencé par la Monash Universtiy.